LAVVI EBBEL « GUNS AND CREPE FLAMBEE, 1977-2014″

On 2 mars 2014

LavviEbbel_Vinyl_cover_lores

LAVVI EBBEL « GUNS AND CREPE FLAMBEE, 1977-2014″
PARUTION : 17 MARS 2014
DISPONIBLE EN : CD / LP

Lavvi Ebbel était sans aucun doute un des groupes les plus sensationnels du new-wave belge. Au début des années quatre-vingts, le groupe connut un franc succès grâce à des singles tels que “Give Me a Gun” et “Victoria”. Le groupe, comptant 10 membres, jouissait d’une solide réputation en live grâce au son original des deux guitaristes (Marc De Wit et Chris Van Ransbeeck), de la pianiste (Bea Van Ransbeeck) et de l’imperturbable Eric De Wit à la batterie. Le chanteur Luckas Vander Taelen, accompagné de Kristien D’Haeger pour les backing vocals, assurait une présence remarquée sur la scène, avec le soutien des cuivres entraînants avec Jan Weuts et Eric Sleichim, qui firent carrière plus tard en tant que force motrice derrière Maximalist et Bl !ndman.

Lavvi-Ebbel-1981-2
Lavvi Ebbel joua ainsi quelque 200 fois en Belgique et aux Pays-Bas, aussi bien dans des clubs intimes qu’à des festivals prestigieux tels que Seaside. Sur l’album de compilation « Get Sprouts », véritable carte d’échantillons de la musique de cette époque, Lavvi Ebbel chanta “No Place To Go”, un apogée dans leur collaboration fréquente avec le réalisateur Jean-Marie Aerts. “Albü Meth” est sans doute le mini-album le plus connu, avec le numéro culte “Le Cafard”. Après la parution de l’album “Kiss Me Kate”, dans une production de l’Américain David Avidor, le groupe se sépara en 1983.

Après plusieurs spectacles fort réussis fin 2013, Lavvi Ebbel reprend, après trente ans, de nouveau le chemin de la scène, avec ses membres originaux, renforcés de Kloot Per W à la basse.