KING LEE « MENACE 2 TO THE WORLD »

On 12 mars 2014

KingLee_MenaceToTheWorld_artcover

KING LEE « MENACE 2 TO THE WORLD »
PARUTION : 29.03.2014
DISPONIBLE EN : CD

Depuis son origine, la richesse du projet King Lee réside dans la primauté du travail sur la langue française. King Lee, c’est d’abord une voix qui a trouvé sa voie, celle d’une poésie sombre et engagée, un sens de la formulation qui capte l’air du temps et s’élève sans compromis ni clichés.

Un univers fort et atypique qui dénote les failles de la société et détone dans le paysage musical francophone actuel.

Le dernier opus de la trilogie M2W s’intitulera « Menace 2 The World », un ovni musical dont une moitié des productions est réalisée par Miam Monster Miam, l’autre par ICBM (qui a déjà produit le beat de « Menace 2 Wallifornie ») et DJ Mig One, Dee jay de Starflam.

King Lee

La sonorité de l’album se balade entre l’univers freak de Miam Monster Miam, avec des ambiances sonores des années 80 en toile de fond, des productions Hip Hop plus classiques et des influences musicales variées. On y rencontre également des invités surprenants, telle
Sandra Kim sur le morceau « Dancefloor 3000 », ou Juba, un rappeur américain installé à Bruxelles ou bien Willy chanteur de Hiatus ou bien encore MC Nader.

S’inscrivant dans la tradition du Hip Hop conscient, ce quatrième album affirme le style King Lee. Coïncidant avec les commémorations du centenaire du début de la 1e guerre mondiale, il dresse un constat sans détour, en prise direct avec un monde qui hésite encore à trouver sa voie vers un nouveau paradigme. Un polaroïd en noir et blanc où la langue française reprend toute sa puissance pour créer des métaphores comme autant d’instantanés musicaux. Un message de conscientisation qui interpelle et fait sens, entre ombre et lumière.

Site WebFacebookYoutube