GUILLAUME LEDENT « Marcher sur les murets »

On 31 août 2015

MARCHER SUR LES MURETS

MARCHER SUR LES MURETS (+EP 3 titres « Les chansons du soir »)
Après une escapade vers la chanson pour public familial avec le projet Dérange ta chambre, qui a connu un succès inattendu en Belgique ou en France, Guillaume Ledent revient avec un 4ème album pour adultes.

L’album “MARCHER SUR LES MURETS” – édition spéciale 2015 –  fait partie du projet Histoires d’écailles et de plumes, duo d’albums sorti en 2014, né de la rencontre entre l’auteur-compositeur-interprète et Guillaume Duthoit (alias Guillemot).

L’album ressort en édition spéciale augmentée d’un EP digital « Les chansons du soir » composé de 3 titres inédits. Le premier single Lulu Bibulle est sorti en mars 2015 et diffusé notamment par La Première RTBF.

« Marcher sur les murets » est un appel du pied à oser prendre le train du changement. Changement, il en est question aussi dans la plume de Guillaume Ledent, plus intemporelle que jamais, où la musicalité des mots vient appuyer ces chroniques d’une époque.
Caméléon musical, touche à tout du paysage francophone belge, Guillaume Ledent façonne, comme on fait un puzzle, son univers pop, rock et folk. Il chante les hauts et les bas de nos vies dans des textes concernés à l’aura positif.

Il aime provoquer les rencontres musicales… Depuis son premier album en 2005, il n’a pas hésité à diversifier l’habillage de ses chansons: en solo, avec les arrangements pop de son “Guillaume Ledent Group”, ou emballées dans les couleurs cuivrées d’une fanfare avec “Un petit orchestre dans un grand“. Il a invité sur ses albums Saule, Claire Jau ou la chanteuse finlandaise Anoo. En 2011, il s’envolait pour le Maroc pour réhabiller les chansons du dernier album La récréation avec les musiciens du groupe Gnawa Click. La soif d’expériences nouvelles l’a emmené dernièrement vers la chanson jeune public avec son nouveau projet “Dérange ta chambre“, gentiment impertinent, qui connaît un beau succès.
 
LE CLIP – LULU BIBULLE

 

 

LA PRESSE
« Parmi une chanson souvent angoissée, trop engluée dans les temps présents, en crise, la production de Guillaume Ledent est comme respiration bien venue » – Nos enchanteursavril 2015

« Une chanson aux allures pop qui aime faire sautiller les rythmes comme un Saule » – Le Soir

– interview dans 50° Nord – Arte Belgique

« Entre complicités musicales, duos et idées géniales, la chanson française se raconte ici autrement » - Moustique

« Enrobé de chœurs soignés, éthérés, il met en exergue une prose récréative, volontairement badine » - Musiczine

« Une perle à découvrir absolument »- Vivacité RTBF

– Interview dans le Courrier de l’Escaut

– interview dans L’avenir

– Interview et chronique sur La Première RTBF