MATTHIEU THONON « De beaux lendemains »

On 23 octobre 2015

Matthieu Thonon "De beaux lendemains"

Une pochette à l’image nostalgique, un titre plein de promesses, des textes subtils et sans détours : l’album de Matthieu Thonon est tout cela à la fois.

Avec ce premier album De beaux lendemains, sorti en octobre 2014, le bruxellois auteur compositeur et pianiste caresse de sa voix des mélodies pop. La pilule passe mieux, les mots sont bien sentis, sans fioritures, qu’ils nous parlent doux ou dur. Le single Pas de chance, ode caustique à la mouise, aux pensées suicidaires, et aux anti-héros qui nous côtoient chaque jour annonce la couleur.

De beaux lendemains est un peu comme la vie, un mélange de souvenirs, de galères et de plaisirs qui nous font espérer un avenir serein.

 

LE CLIP – PAS DE CHANCE

 

LA PRESSE

« Matthieu Thonon allie, comme tous les grands de la chanson française, un texte sans pareil sur une mélodie qui se retient facilement mais néanmoins bien réfléchie » (AIR TV de la Fédération Wallonie-Bruxelles).

« Matthieu Thonon, c’est un peu un jukebox, un caméléon diversifiant aisément les influences, les sonorités à chaque chanson mais gardant une cohérence intacte, ne donnant pas l’impression de se perdre. […] Une révélation, d’un style, d’un talent de musicien et d’interprète, mais aussi de raconteur d’histoire hors-pair. Un inventif aussi, se renouvelant à chaque chanson. Thonon est un artiste de ceux qu’on se doit d’encourager au détriment des bouses servies parfois en radio. Une illumination dans le ciel gris de Belgique. On est content qu’il soit sorti de sa bulle, celui-là ! » (Alexis Seny, Branchés culture)

 

SITE WEB