Guillaume Ledent – LE MOT DIT

On 12 février 2018

LeMotDit-COVER

C’est sur un tempo new-wave mené par Mathieu Vandermolen (basse) et Fabian Hidalgo (batterie), et les claviers électro de Laurent Gueuning, que démarre le second opus pour public familial de Guillaume Ledent porté par le premier single MALAÏKA: Un texte grave qui évoque, à travers le regard d’un enfant, la problématique des réfugiés.

Bien sûr, on rigole encore avec des chansons comme « Mekeskon t’a fait? », qui mélange riffs de guitare disto et drum machine, où l’on se demande pourquoi les parents s’obstinent à emprunter les bouchons sous le soleil du mois de juillet…

Oui, il faut s’évader de  ce monde d’adultes, car à force, l’enfant se dit parfois « A l’écran j’ai vu les images, et si c’était nous, les gens ? » : une ballade ample et inquiétante emmenée par son picking de guitares, ses cuivres aériens et sa percussion tribale. Ces écrans qui font la part belle aux gagnants, aux premiers qui font qu’« Emilie a la manie de vouloir tout parfait » ou que « Maman s’affole pour sa pomme »
« Le mot dit » s’adresse tant aux enfant qu’à l’enfance qui est restée au fond de chacun de nous. Un album pour tous, à écouter en famille

SITE WEB